Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affaiblissement des Orques
Je souscris assez à ton idée Cédric. La dilution du pouvoir de Morgoth est interressante. Cela signifie-t-il que les premiers orcs étaient plus puissants que les suivants ?
Je ne sait pas par contre si le fait de tuer tous les orques (dans la mesure où cela serait possible :-)) amènerait la disparition de Morgoth. Le parallèle anneau/orque du point de vue du mécanisme de création mène à cette conclusion il est vrai, mais je ne pense pas que Morgoth est mis autant de sa puissance dans tous les orques que Sauron dans son seul anneau. Mais enfin, ce n'est qu'un simple avis personnel, et ce n'est pas le sujet du fuseau.

J'aimerais juste revenir aux défaites des orcs face à des adversaires parfois moins nombreux, pour faire un parallèle avec notre univers (ne m'en veux pas trop Vinyamar :-)). Les Romains ont gagné de nombreuses batailles alors qu'ils étaient en infériorité numérique, parce qu'ils étaient mieux organisés que leurs adversaires. Une bataille se gagne sur de nombreux plans. Celui de l'équipement n'est pas le moins important, mais la motivation et l'organisation des troupes sont à mon sens très importantes. Il n'est peut-être pas étonnant que les orcs perdent des batailles s'ils ne sont pas disciplinés et s'ils sont mal dirigés par leurs généraux. Sauron et Morgoth ont peut-être de bons plans stratégiques, mais la tactique des généraux sur le champs de bataille laisse surement à désirer.

En tout cas, mon intervention ne répond pas à la question initiale de Maximus :-p

Grigan, a côté de la plaque

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)