Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Géopolitique en Beleriand...
Yyr, quelle concision pour dire ce qui m'a pris trois plombes :-)

Pour "awe", je vous propose "appréhension" (action d'envisager quelque chose avec crainte ou pressentiment) ou bien "révérence" (respect mêlé de retenue ou de crainte - c'est la traduction que je préfère) ou encore "déférence" (considération respectueuse), qui sont un peu moins fort que "crainte".

Thirdly: because after the death of Fëanor, the overlordship of the Exiles (as shall be recounted) passed to Fingolfin, and he being of other mood than Fëanor acknowledged the high-kingship of Thingol and Menegroth, being indeed greatly in awe of that king, mightiest of the Eldar save Fëanor only, and of Melian no less." (HomE XI,21)

"Troisièmement : parce qu’après la mort de Fëanor, la suzeraineté des Exilés (comme il sera de nouveau raconté) passa à Fingolfin, et lui - étant d’un caractère autre que Fëanor - reconnut la haute-royauté de Thingol et de Menegroth, ayant en effet une grande révérence pour ce roi, le plus puissant des Eldar hormis Fëanor seul, et pour Melian pas moins." (HomE XI, 21)

Silmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)