Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le problème des Valars
Je voudrait que chacun réfléchisse sur cette phrase que j'ai trouvé choquante venant d'un valar(certes il s'agit de Makar...Mais bon quand même!!!)dans "le livre des contes perdus":Ce serait une chose mauvaise qu'il y ait la paix toujours:déjà n'y a-t-il jamais un coup qui résonne dans l'éternelle quiétude de Valinor,si de surcroit l'on ne voyait ni fait d'armes ni joie violente même dans le monde extérieur ce serait désagréable en vérité,et en ce qui me concerne en toutcas'je ne me languis pas pour une telle époque!"(p.144)Ce qui m'interesse en plus evidement du sens de la phrase ce sont les sentiments des Valars,en effet je les trouve bien égoïste,chacun cherchant son interet personel.Un autre exemple du même livre est la formation de Tol Eressëa:Ossë par desir égoïste de garder son île l'attache à la mer afin que Ulmo ne puisse plus la bouger pour emmener les Solosimpien en Valinor!En conséquence je me pause également la question des rapports entre Valars...Pas forcément toujours trés tranquille(même sans parler de Melko évidement) En attente de vos opinion sur ces trois sujets! Iluvatar qui ne pige pas toujours tout
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)