Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le problème des Valars
Dans Home V, il est expliqué pourquoi Ulmo, bien que fort mécontent de voir Ossë ancrer son île au large de Valinor ne peut rien faire: c'est parce qu'il y a un risque pour les Teleri.
je tente de traduire)

(Ulmo est en train de déplacer l'île sur laquelle ont embarqué les teleri)
"Ossë les suivit, et quand ils furent arrivés près de la fin de leur voyage, il les appela; et ils demandèrent à Ulmo de s'arrêter un moment, pour qu'ils pusisent prendre congé de leur ami et regarder une dernière fois vers le ciel aux étoiles. Car la lumière des arbres, qui flitrait à travers les ouvertures des collines, les remplissait de respect (crainte). et Ulmo était [wroth] (mécontent ?) avec eux, pourtant il répondit à leur demande, et les laissa un moment. Alors Ossë saisit l'île et l'enchaîna au fond des mer, loin dans la [Bay of ElvenHome] où les montagnes de Valinor ne pouvait qu'être faiblement [descried] (aperçues, pleurer vers ?)
Et quand Ulmo revint, l'île ne pouvait être déplacée ni déracinée sans danger pour les Teleri; et elle ne fut pas déplacée
et c'est devenue Tol Eressëa, l'île solitaire.

je m'imagine qu'en déracinant l'île, la secousse aurait put briser certains morceaux de l'île et tuer des Elfes, ce qu'Ulmo ne voulait pas faire.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)