Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le(s) pied(s) de Morgoth
#14

J'apporte mon suffrage à Thorondor et Cédric :

Morgoth ne marcha plus que sur un pied, la souffrance de ses blessures ne fut jamais guérie me paraît suffisamment clair ... la blessure infligée en tout cas n'a jamais été guérie. Point. Sinon Tolkien n'aurait pas insisté sur le fait qu'il ne marcherait plus jamais que sur un pied.

Ensuite ... l'apparence de la blessure ... ça reste à voir ; il doit y avoir moyen d'infliger quelque chose d'assez terrible pour la description donnée tout en laissant 2 choses à trancher net plus tard, non ?

A mon sens la spéculation : "et si on lui avait tranché la tête" ne peut nous aider, dans le sens où, si ça se trouve, Tolkien lui-même ne s'est jamais posé cette question et enquiquiné à y trouver une réponse ;)

A++

Jérôme

Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)