21-02-2002, 16:08
nan, moi je ne crois pas que les humains (ou autres mortels) y vivraient plus vieux. Dans les CLI, (ou est-ce dans le Silm, partie Akhallabêth?)lorsque les émissaires des Eldar d'Eressëa viennent voir les nùmenoréens qui commencent à faire la gueule de pas pouvoir aller à Valinor, ils leur expliquent que ce n'est pas le fait de vivre sur cette terre qui rend immortel, mais que ce sont ses habitants, tous immortels à la base, qui en ont fait le pays merveilleux qu'il est devenu. Et ils expliquent au roi (je sais plus lequel c'est alors) que des mortels y vivraient d'autant moins longtemps qu'ils y seraient comme des phalènes prises dans une lumière trop vive. En d'autres termes, les siècles s'écoulant là-bas comme les années pour nous, les humains, même nùménoréens, y vivraient peu de temps.
Et je pense que pour la Lorien, ce doit être la même chose. On ne voit pas passer le temps, mais celui-ci s'écoule bel et bien malgré tout, et c'est là le piège, ce qui fait que les humains ne gagnent pas à vivre parmi les Eldar.
Et je pense que pour la Lorien, ce doit être la même chose. On ne voit pas passer le temps, mais celui-ci s'écoule bel et bien malgré tout, et c'est là le piège, ce qui fait que les humains ne gagnent pas à vivre parmi les Eldar.
Denethor.