Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Temps en Lórien
Zubro,
bienvenue parmi nous, et bravo pour ta première intervention qui est réussie aussi bien par tes apports personnels que par les références que tu n'hésites pas à fournir.

pourtant, les citations que tu donnes ne prouvent pas tes intuitions. L'anneau protège la Lorien, j'en suis sûr (mais en quoi ?), mais peut-être Galadriel fait-elle ici référence à autre chose.
Esuite quand elle dit que les marées du temps emporteront la Lorien, peut-être signifie-t-elle simplement qu'une fois la Lorien sans protection (qui peut venir de l'anneau), elle sera désertés, décrépira et passera dans l'oubli.

il est certain qu'à la mort d'Arwen, les mallornes n'ont plus les propriétés d'autrefois, mais je cois que les mallornes, il me semble, ont cette faculté même en dehors de la Lorien. Je crois que ce détail est plus là pour signifier la fin d'un âge, la fin d'une époque.
mais encore une fois, tout ceci n'est que contre hypothèse, car je crois aussi que l'anneau a ce pouvoir de ralentir le temps (sinon d'où viendrait-il à Galadriel ?), mais j'aimerais savoir pourquoi, si tel est le cas, et quel est son rapport avec l'air ?

Enfin, les Hobbits n'ont pas l'impresion d'être hord du temps, car il me semble bien que pendant els quelques jours qu'ils passent en Lorien, de nombreux passent à l'extérieur, ce qui permet aux cavaliers noirs de perdre leur trace. C'est dit dans CLI 3 je crois.

Denethor, je crois qu'il y a des textes contradictoires sur la survie en Aman pour les mortels. N'est-il pas dit quelque part que l'immortalité n'est pas donnée du simple fait de vivre en Aman, mais que la plus grande pureté de tout ce qui s'y trouve et la façon dont le temps s'y écoule comme purifié lui aussi accorderait peut-être une vie plus longue à ceux qui poseraient le pied sur son sol. Mais peut-être est-ce Morgoth qui parle ainsi aux Numénoréens, ou Elendil à Herendil son fils. Je ne sais plus.
De plus, je ne crois pas que l'on puisse comparer ce qui arrive en Lorien avec Aman, même si c'est tentant. Le temps s'y écoule de fait moins vite (si je ne me trompe pas au sujet des Nazgûls), donc au moins un mortel y mourrait plus lentement. Cela me fait penser à ce puits ou tombe Thorgal (oui oui, la BD) dans un album. le temps s'y écoule beaucoup moins vite, mais si tu en sors, le temps te rattrape alors lentement, et ce n'est pas joli joli.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)