Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Temps en Lórien
>"mais encore une fois, tout ceci n'est que contre hypothèse, car je >crois aussi que l'anneau a ce pouvoir de ralentir le temps (sinon >d'où viendrait-il à Galadriel ?), mais j'aimerais savoir pourquoi, >si tel est le cas, et quel est son rapport avec l'air ?"

Avec l'eau. Pour Nenya, c'est l'eau. Et son pouvoir a incontestablement à voir avec l'eau. J'ai deux exemples en tête:
- le coup du miroir de Galadriel : la miss verse une carafe de flotte dans une bassine et tout d'un coup c'est encore mieux que le futuroscope (c'est le cas de le dire) Ça sort d'où ça selon vous ?
- ensuite dans les CLI, tome 3, dans le texte relatant l'intervention des eorlingas à la bataille des champs du Celebrant, suite à l'appel à l'aide de Cirion (alors surintendant du Gondor) à Eorl dans le nord du val d'Anduin, il est dit que, en descendant du nord vers les plaines du Calenardhon (bientôt le Rohan), les rohirrim passent le long de l'Anduin sur la rive est entre Lorien et Dol Guldur. Et ils ont les boules de se faire rentrer dedans par surprise par des orcs de la Forêt Noire. Sauf que, pendant qu'ils passent, curieusement, un épais brouillard s'élève du fleuve, qui vient masquer leur approche et qui étouffe même jusqu'aux bruit des sabots de leur chevaux dans la plaine. Ce qui leur permet de passer inaperçus et de fondre par surprise sur l'ennemi easterling que les gondoriens avaient eu tant de peine à contenir seuls jusque là.
Ce mystérieux brouillard émanant du fleuve, il vient d'où selon vous ?

Denethor.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)