Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Temps en Lórien
Beruthiel et Szpako:

Ah! Les Silamrils en forme de petites madeleines! Voila pourquoi les fils de Fëanor y tenaient tant... :-)

Szpako,
Je reviens un instant sur un passage de ton premier message. Tu disais: "Les anneaux ont été créés, comme le dit justement Zubro, pour protéger certains lieux naturels (la Lorien et Imladris)"

Je suppose que c'était une élipse et je crois que nous serons d'accord pour dire que les Anneaux n'ont pas été créés pour des lieux spécifiques (ce que ne disait d'ailleurs pas Zurbo).

Au départ, il s'agissait de leur donner un pouvoir susceptible d'être dispensé partout en Terre-du-Milieu (ou au moins partout ou résidaient des Elfes) et pas particulièrement en Lorien ou à Fondcombe.

Au fait, la fondation d'Imladris date de 1697(Second Age), soit plus d'un siècle après la création des Anneaux en 1590.

Silmo :-)

PS: Je comprends, chère Cathy, que tu manques de temps pour les traductions des Letters (encore qu'une traduction sommaire pourrait suffir dans la plupart des cas). En revanche, tu es "impardonnable" :-) pour les citations du SdA ou du Silmarillion puisque les moteurs de recherche de JRRVF sur ces deux ouvrages te permettent de fournir illico la version française sans avoir besoin de tout ressaisir ...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: