Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le départ des Elfes
Si j’ai bien compris :

-Les elfes avaient l’espoir de recréer ce qu’ils avaient connu en Valinor grâce au souvenir qu’ils en avaient.
-Ce désir leur avait été suggéré par Melkor.
-Si Frodo détruit l’anneau, le pouvoir des Trois, qui lui sont liés, disparaîtra aussi. (Si l’Unique n’est pas détruit, c’en est fini de la TDM telle qu’elle existe alors, de toute façon…)
-Conséquence les Eldar comprennent que leur projet initial ne sera jamais réalisé.
-S’ils ne veulent pas subir la temporalité du monde, ils doivent quitter la TDM…

Je suis peut-être un peu lent du cerveau mais plusieurs points me chagrinent.

Tout d’abord, un certain nombre d’elfes n’ont jamais posé le pied en Valinor et ils n’avaient rien pour se protéger des ravages du temps...

Ensuite, dans le fuseau « qui part en Valinor » (merci Vinyamar) il semble que tous les elfes aient le droit de partir (je saute la question des demi-elfes longuement traitée par ailleurs). Mais avoir le droit est une chose, être obligé en est une autre…

Enfin, je suis tout à fait d’accord que les elfes doivent partir, notamment pour laisser la place aux humains, mais pourquoi à ce moment précisément ? Ce que je veux dire c’est qu’il semble y avoir deux destins parmi les elfes : celui de ceux qui sont/étaient sous la protection des anneaux et les autres.

Ca frôle l’hérésie tout ça et je sens que mon raisonnement est faux…Eclairez moi s’il vous plaît

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)