Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le départ des Elfes
Groumph !! Je voulais rebondir sur un élément mentionné par Kendra (soit ils ne le peuvent pas (problème de la consitance du hröa consummé)) et qui me semble transparaître dans d'autres posts ici, mais je ne retrouve plus le passage de l'Athrabeth :(

Les Elfes ayant connu le processus du fading n'en perdent pas moins toute maîtrise sur la réalité physique. S'ils le veulent, ils peuvent avoir un effet sur celle-ci.

Un élément supplémentaire sur le passage outre-mer de tous les Elfes (bien qu'il n'explique pas la possibilité, ou le comment-du-pourquoi, de ce passage à partir du Quatrième Âge) :

HoMe X, Morgoth’s Ring, “Athrabeth Finrod ah Andreth”, p. 341 :

"The passing 'oversea' to Eressëa (an isle within sight of Aman) was permitted to, and indeed urged upon, all Elves remaining in Middle-earth after the downfall of Morgoth in Angband."

Laegalad, je pense même que HoMe X devrait être remboursé par la sécurité sociale ;-))
Mais bon, si vous continuez avec vos questions (je ne demande pas mieux, c'est mon domaine de prédilection), vous allez parvenir à me le faire recopier ;-))))))

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: