Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cavaliers blancs de la crue du Bruinen
C'est vrai que s'il existe un moteur VO quelque part sur le réseau, ce serait bien de le connaître, à condition qu'il soit aussi efficace que celui qu'on trouve ici....

En attendant, voici l'extrait demandé par Zurbo:

"Who made the flood?" asked Frodo.
"Elrond commanded it," answered Gandalf. "The river of this valley is under his power, and it will rise in anger when he has great need to bar the Ford. As soon as the captain of the Ringwraiths rode into the water the flood was released. If I may say so, I added a few touches of my own: you may not have noticed, but some of the waves took the form of great white horses with shining white riders; and there were many rolling and grinding boulders. For a moment I was afraid that we had let loose too fierce a wrath, and the flood would get out of hand and wash you all away. There is great vigour in the waters that come down from the snows of the Misty Mountains."

Zurbo,

Je ne suis pas sûr que le seul fait que les deux phrases se suivent implique une relation de cause à effet entre elles. C'est difficile de se prononcer...

Je pencherais plutôt, comme le propose Cédric, pour une touche "esthétique ou artistique". N'oublions pas que Gandalf est maitre des illusions. Et puis en règle générale, il pense à tout:

(SdA tome 2, Chapitre XI. LE PALANTIR, Page 257)
"Gandalf rit. - Un Hobbit impossible à assouvir! Tous les magiciens devraient avoir un ou deux Hobbits à leur charge - pour leur apprendre le sens de ce mot et les corriger. Je vous demande pardon. Mais j'ai accordé une pensée même à ces simples détails."

Silmo :-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)