Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le peuple d'Elmar
Je viens de recevoir Home XII et à la lecture de Tal-Elmar, je me suis demandé quel pouvait bien donc être le peuple d'Elmar, " strange folk, hateful and proud, of which there was rumour in the west-lands, coming out of the east, it was said. Fair, tall, and flint-eyed they were, with bright weapons made by demons in the fiery hils. Slowly they were thrusting towards the shores of the sea, driving before them the ancient dwellers in the lands."

Au début j'ai pensé qu'il s'agissait de colons numénoréens, mais le peuple d'Elmar vient de l'est et va vers les côtes de l'ouest. Logiquement, les colons de Numénor devraient aller des côtes vers l'est. Ou alors sont-ce des colons d'abord établis le long de l'Anduin qui poussent ensuite vers le Longestran et l'intérieur des terres?

De plus, Hazad dit à son fils que leur peuple (des hommes sauvages), a 3 peuples ennemis: d'autres hommes sauvages, the Fell Folk of the east (celui d'Elmar) et the High Men of the Sea (les numénoréens). Le peuple d'Elmar semble donc être différent de celui des hommes venus de la mer.

Enfin, Tal-Elmar a des réminiscences du langage des Eldar et a rêvé d'êtres "a little like (les colons numénoréens) but brighter and more beautiful".

J'en arrive donc à me demander si le peuple d'Elmar ne serait pas elfique, et plus précisémént composé des Nandor/Sindar qui ont fondé le port d'Edhellond près de Dol Amroth.

Qu'en pensent ceux qui ont lu Tal Elmar?

Eithel

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)