Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du poème de l'Anneau
Thorondor>Je pense que, fiers de leurs anneaux, ils ont écrit des >poèmes et des chansons pour célébrer cette fabrication des 3, des 7 >et des 9

Mais c'est Sauron qui a décidé de la destination des 7 et des 9, et non les Elfes (cf. Silm., P. 344: "Sauron gathered into his hands all the remaining Rings of Power; and he dealt them out to the other peoples of Middle-earth, hoping thus to bring under his sway all those that desired secret power beyond the measure of their kind. Seven rings he gave to the Dwarves; but to Men he gave nine, for Men proved in this matter as in others the readiest to his will"); on dirait même qu'il a procédé un peu au petit bonheur la chance, et qu'il aurait tout aussi bien pu attribuer 10 anneaux aux Hommes et 6 aux Nains.

Cela m'amène à une autre question concernant le poème des Anneaux, plus précisément sur sa composition: il semble établi que les vers "One Ring to rule them all, One Ring to find them/ One Ring to bring them all, and in the darkness bind them" ont été prononcés par Sauron à l'époque même de la conception de l'Anneau Unique (en tout cas, je me souviens avoir lu ça quelque part, mais où?), et inscrits sur le pourtour de celui-ci; mais quid des 3 premiers vers?
Ils ont sûrement été composés à une date ultérieure, mais par qui?
Je pencherais pour Sauron, mais ça reste une supposition.

Iarwain

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: