Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du poème de l'Anneau
Éclaircissements : j'ai lu je ne sais plus où (quelque part dans le SdA possiblement, ou est-ce ailleurs ?) que le poème que l'on connait tous fut composé par les elfes a posteriori autour des incantations inscrites sur l'Anneau Unique (un Anneau pour les gouverner tous etc). C'est donc Sauron l'auteur des vers inscrits sur l'Anneau et les elfes les auteurs du reste.
Ce qui confirme que les anneaux de pouvoir ont bien été répartis entre les peuples par Sauron lui-même et pas par les elfes. Relisez-voir l'histoire des Anneaux du pouvoir et du 3ème Âge, tout y est dit. Sauf peut-être pour certains des anneaux des nains. Notament celui de Durin qui lui aurait été donné en cadeau par Celebrimbor. Mais il y a à ce sujet des versions contradictoires.

Par ailleurs il est attesté que les vers inscrits sur l'Anneau sont écrits en caractères fëanoriens, mais pas qu'il s'agisse de quenya ou de sindarin, autant que je sache. On sait que le Noir Parler est une invention de Sauron, mais il a peut-être juste créé un langage, pas un nouvel alphabet. D'où l'usage de l'alphabet fëanorien pour écrire le Noir Parler, peut-être.
À ce sujet un détail qui pourrait nous mettre la puce à l'oreille, c'est que Frodon, qui sait lire et parler le sindarin, ne parvient pas à déchiffrer les inscriptions de l'Anneau. C'est donc soit que lesdits vers sont écrits en quenya, soit en noir parler.

Et pour ce qui est du pouvoir des 3, ils sont bel et bien liés au pouvoir de l'Unique, et les porteurs se sont d'ailleurs empressés d'oter leurs anneaux sitôt que Sauron eut conçu l'Unique, et se sont gardés de les réutiliser tant que Sauron garda son trésor en sa possession. Les elfes sont plus clairvoyants et plus sages, et c'est ça qui les sauve des machinations de Sauron, pas une supposée force supérieure ou autre immunité au pouvoir de l'Unique.

Denethor.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)