Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balrog vs Gandalf
Salut

Eol> je suppose que tu veux dire "lorsqu'il s'approche du pont de Khazâd-Dûm"

Norendil> Attention aux hypothèses trop "gratuites" comme tu les qualifies toi-même... :-)

Le Balrog a entendu le bruit provoqué par l'incorrigible Pippin et il est venu illico comme le fait une araignée si on jette un miette au milieu de sa toile. Nada mas.

Quand à Sauron, il ne commande pas tout le Mal en Terre-du-Milieu. Une grande part est sous son influence mais pas tout. et il me semble que le Balrog a sa propre indépendance, comme Shelob, et peut-être même plus qu'elle.

Tu dis aussi> le balrog doit quand-même se douter qu'il a affaire à quelqu'un de trop puissant pour n'être qu'un simple vieillard...

C'est vrai qu'il n'est pas idiot le Balrog. Il doit même avoir le don des langues puisque Gandalf s'adresse à lui en langage commun...

Mon impression, c'est que les Maiar se reconnaissent simplement entre eux, indépendamment de l'enveloppe physique. (question d'aura ou d'énergie); mais là, c'est à mon tour de "suppositionner"

Silmo :-)

PS: au sujet de Narya, as-tu consulté le moteur de recherche? La question de la dissimulation des Anneaux a déjà été évoquée, en partie, dans le fuseau "Les pouvoirs de Saroumane" et peut-être dans d'autres...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)