Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balrog vs Gandalf
Dans la VO : "...The bridge cracked. Right at the Balrog's feet it broke...", le Balrog n'est donc pas monopode :-)) tu avais raison Rinon (je ne m'aventurerai pas pour autant à proposer qu'il soit plus que bipède compte tenu de l'ampleur qu'à pris le débat, et à laquelle je ne m'attendais pas, au sujet du(des) pied(s) de Motgoth...)

Quoi qu'il en soit, les balrogs ont l'air d'être tout à fait incarnés. A l'inverse des Istari qui sotn eux aussi des Maiar mais qui ont intégré une enveloppe humaine pour rester anonymes (en subissant les contraintes que celà entraîne: ne pas se révéler dans toute leur puissance et connaitre la souffrance, la faim, la douleur...), les Balrogs ont une enveloppe terrifiante pour ajouter à la peur qu'inspire déjà leur seule présence. Par contre, ils ne semblent pas totalement prisonniers de cette enveloppe. le balrog de la Moria donne l'impression de se métamorphoser pendant sa chute depuis le pont de Khazad-Dum : son corps qui paraissait bien solide et charpenté, semble devenir mou, limoneux et insaisissable, et ceci en conservant sa puissance...

Silmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)