Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balrog vs Gandalf
RR> Quant au maniement du fouet, tu avoueras que c'est un peu léger comme caractérisation morphologique: à moi que ce ne soient des fouets intégrés...

Ce n'est pas tant le fouet lui même qui importe pour caractériser morphologiquement le Balrog, mais la capacité de la bestiole à le manier- ce dont les elfes peuvent se souvenir en plus du fouet proprement dit - et pour cela, il faut au moins une main, avec un pouce opposé aux autres doigts (chose rare dans le monde animal). Rinon, n'a-t-il pas relevé que le Balrog tenait son fouet de la main gauche?

Voila donc des caractéristiques physiques assez claires: des pieds, des ailes, une main gauche et une droite (celle qui tient une lame), une crinière flamboyante,de la couenne ignifugée. J'y'ajouterai des narines - et non des naseaux - puisqu'il en est question dans le texte du SdA. C'est tout pour le moment!

Mais peut-être que ce que tu me demande de retrouver, ce sont les mêmes choses dans le Silmarillion.... Argh.. Ca va être plus long.
(pour les balrogs ailés, je me demande si ça n'est pas décrit dans HoME I-II au sujet de la chute de Gondolin - à vérifer)...

Silmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)