Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauron serviteur de qui ?
Semprini: je me rend, je n'ai pas lu HOME X :-)
mais comment expliquer cela puisque comme tu le dit, Morgoth s'est lui-même inscris dans Arda. Il cherche donc à se détruire à la fin ? Voilà une hypothèse intéressante qui me plonge dans des abymes de réflexion dont ne sors aucune lumière.

Au 1er âge( Numenor), on voit clairement en effet Sauron travailler pour Morgoth. Pourquoi change-t-il de but ?

Sur ce sujet, on peut relire Ce que veut Sauron
On y trouve l'idée que Sauron désirait l'honneur et la reconaissance des peuples.
Mais Tolkien voulait-il vraiment parler d'un nouveau Sauron, créature du mal ? ou des germes du mal semés en l'homme ?

---
Noki, il semble en effet que tu oublie que tu es sur un forum de fans de ongue date, qui lisent plutôt les oeuvres de Tolkien que les magazines de JdR. Ton résumé n'est pas trop mal, (malgré quelques erreurs rigolotes), mais comme le dit Semprini tu n'a pas dû être mis au courant que Mlekor = Morgoth.

je voulais juste réagir à propos de ungoliant, que tu désigne comme l'araignée de Melkor. Celle là elle me fait bien rire. J'imagine Melkor en train de gratouiller le dos de son araignée, assis sur son trône, tandis qu'elle fera des gargouillements et des crissements de plaisir. Ungoliant est peut-être la seule créature au monde à avoir jamais inspiré une vraie peur, une frayeur capable de le faire hurler, à Melkor. C'est la créature qui domine le Sud du monde, où aucune lumière ne touche le sol, et le plus surprenant est qu'elle provient probablement de la discordance de Melkor lui-même dans la musique des Ainur. Il aurait engendré lui-même involontairement la seule créature capable de le défaire... C'est pas génial ?! (bon, ce n'est qu'une hypothèse forte).

Voilà, j'espère que cela t'aura donné envie de lire le SILMARILLON.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)