Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Énigmes et caractère...

un grand merci à toi en retour, Cédric, pour bien des raisons :
1) ta gentillesse dans l'accueil des petits nouveaux
2) ce forum, non seulement géré avec tact, intelligence et efficacité par qui tu sais, mais également visité par des personnes des plus intéressantes
3) ce site qui ne cesse de m'étonner par ses qualités. je l'ai découvert voici trois mois, et je ne m'en lasse pas. Comme beaucoup, je fais partie de ceux qui connaissaient Tolkien de nom, qui avaient même tenté de lire sa grande oeuvre mais n'étaient pas allé bien loin (trop jeune? pas le bon moment?) et qui, grâce au film, on eut envie de redonner une chance aux livres. Est-il utile de dire que je ne le regrette pas?

Quant à me lire souvent, je ne pourrais certainement pas répondre à de telles attentes, faute de temps bien sûr, faute de connaissance de l'Oeuvre également, par besoin de réflexion par nature et par désir de ne pas intervenir mal à propos... mais je lirai tout (ou presque), pour bénéficier de la sagesse des anciens ;-)

Mais il me reste à terminer un message et je ne sais pas encore jusqu'où il va me mener, alors...
une des suites arrive (ahh, la vérification des tags!)

D'ailleurs, pour les lecteurs intéressés, afin de gagner de la place, la numérotation des notes de la suite poursuivra celle des notes des messages précédents, considérant qu'il s'agit d'un texte unique sur les joute par énigmes dans la mythologie et leur comparaison avec le chapitre V 'Enigme dans l'Obscurité' de Bilbo le Hobbit.
J'attends avec plaisir vos remarques et surtout vos contributions à cette recension de références.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)