14-03-2007, 13:47
he ben! je pensais pas, en fait, que c'etait possible de resumer tout ca! mais, quand meme, le style de Lambertine a lui seul vaut quand meme que j'avale le reste des 340 chapitres :) <SMALL>merci pour tes encouragements, Saivh :)</SMALL> Et je vais essayer de ne pas faire d'indigestion... probleme: j'ai attrappe <font color=blue>le virus du Precepteur</font> a mon tour! Vous le connaissez bien, ce virus.. qui vous monopolise l'esprit au point que vous avez des pensees du genre: "Quand je pense qu'il a dit ca... quand je pense qu'elle a fait ca..." On a l'esprit tout embrume en marchant dans la rue et tout a coup, au moment ou l'on doit traverser, on realise qu'on ne risque pas de rencontrer Konigar, Galea ou Maury derriere le prochain pate de maison, parce qu'ils n'existent pas vraiment.....<br>(Ha bon?! c'est pourtant tellement vrai...)<br>... et j'aurais vraiment voulu pouvoir visiter Dartran, admirer son palais, et me promener dans le marche... <DIV class="citeAuteur"><B>chap. 28</B> :<DIV class="citeTexte">... un des endroits les plus surprenants du monde. Et, crois-moi, mon garçon, j'en ai visité beaucoup. C'est une ville de toile multicolore qui voit le jour au printemps et disparaît au milieu de l'automne. Chacun peut y trouver ce qu'il désire. S'il a les moyens de le payer, bien sûr. On y croise des marchands du monde entier. Comme on trouve des marchandises de toutes origines. Aussi bien des armes forgées dans nos provinces, de la laine tissée, ou filée, des cottonnades de la Porte ou de Garance, des épices orientales, des fruits rares, des oiseaux multicolores. Des choses, tant de choses que je ne puis les décrires. S'y promener au milieu des cris, de la foule, des odeurs entêtantes est à la fois un régal, et un dépaysement de chaque instant. mais ce que j'y préférais, c'était le marché aux Oiseaux. les cages dorées enfermant des petits êtres aux plumes multicolores, chantant, piaillant. Les perruches aux becs crochus, les chardonnerets de nos campagnes, les canaris au plumage d'or. J'y aurais passé des heures entières...<br></div></div><br><SMALL>... et moi donc!</SMALL><p>FdN :)