Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ainu Melko et Ungoliant
Oula! ca a bien avancé depuis la dernière fois!
Bon, pour ceux qui se demandent comment je sais que Ungoliant est une Maïa, c'est marqué vers le moment où elle est évoqué pour la première fois. En gros, Maître Tolkien nous dit que sa venue est même antérieure à la venue de tout Aïnu ou Maïa! Donc elle est une Maïa non pas au sens "entité qui a accompagné un Aïnu" mais au sens "Esprit au pouvoir moins étendu que celui de Vala(ou Aïnu)", ce qui m'amène à réagir à ce que d'aucuns ont affirmé à savoir que Melko aurait poussé son cri de détresse de peur d'être battu par Ungoliant.

Si Melko(ou Melkor ou Morgoth) a effectivement poussé ce cri pour cette raison, ne peut-on pas supposé que son essence a subi une altération du fait de son opposition à Eru Iluvatar? Mais d'un autre côté, n'est-il pas illogique qu'il ait pu tenir tête aux Valar durant pas mal de temps alors qu'il n'a pas su lutter contre une araignée? Bizarre, non?

Cette dualité force faiblesse se retrouve d'ailleurs dans la première version du conte de Beren et Tinuviel: Morgoth terrorise la région entière avec ses légions, son pouvoir est immense, il a des tas de serviteurs plus dangereux les uns que les autres(ex: Tevildo prince des chats repris dans une autre version par Sauron, Carkaroth(le loup garou gardien des portes d'Angband))... Et puis Tinuviel qui est une demi-Maïa arrive à le mater(en le bernant d'abord, en l'endormant ensuite), à lui piquer un Silmaril et à fiche le camp avec Beren comme si de rien n'était! Là, j'avoue que même si je suis heureux chaque fois que le Bien l'emporte face au Mal, je suis un peu déçu par les performances de Melkor. Il a même l'air moins puissant que Sauron(qui est un Maïa je le rappelle) dans le SDA!

Grand Pas

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)