27-03-2002, 03:16
JE te remercie vraiment beaucoup Iarwain, c'était vraiment juste du passage "un mot du vocabulaire poétique en vieil anglais signifiant 'cheval'" et "en vieil anglais, 'guerrier', mais signifiant à l'origine 'ours', tout comme le mot du vieux scandinave apparenté björn" que j'avais de besoin. Pour te remercier, je t'offre cette petite énigme que j'ai trouvé dans "Le bréviaire du Hobbit" de David Day, et je cite :
"Dans la Quête de l'Anneau, Merry et Pippin engagèrent les Farfadets à attaquer Sauron, le magicien maléfique d'Isengard. Les Farfadets, qui étaient la plus nombreuse et la plus puissante des races de la Terre du Milieu, abattirent les murs d'Isengard et détruisirent le royaume de Saruman le Magicien."
"Dans la Quête de l'Anneau, Merry et Pippin engagèrent les Farfadets à attaquer Sauron, le magicien maléfique d'Isengard. Les Farfadets, qui étaient la plus nombreuse et la plus puissante des races de la Terre du Milieu, abattirent les murs d'Isengard et détruisirent le royaume de Saruman le Magicien."