Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrogation sur les compétences de forgerons...
Surpasser? ca veut dire quoi? est-ce un concours?
Donc, si je te suis, trois miserables joyaux de pacotilles sont superieur a la creation d'un peuple, lequel peuple reconstruira Arda "unmarred" apres la derniere bataille!!

Rehabilitons les Naugrim, non d'Aule!

D'ailleurs, il ne faut pas s'en cacher, les Elfes, dans le sens large (Quendi), ne sont pas des forgerons specialement talentueux, alors que c'est le cas de tous les Naugrim. Si Feanor, parvient a faire les Silmarils, c'est parce qu'il est un Noldor, si les noldor (et seulement eux parmi les elfes) sont de grands forgerons c'est parce qu'ils sont aimes d'Aule (plus que de Mandos). En fait, cet argument ca revient a dire qu'Earendil est un plus grand constructeur de navires que Cirdan sous pretexte qu'il a construit Vingilot - et ce alors qu'ils a tout appris de Cirdan, lequel, d'ailleurs a plus ou moins dirige les travaux. Je ne dis pas qu'Aule a dirige la creation des Silmarils, mais je continue a pense, qu'aussi glorieux et lies au destin d'Arda qu'ils puissent etre, ces joyeaux ne sont pas pour autant SUPERIEUR a Arda elle-meme, laquelle doit beaucoup de sa beaute au role d'Aule.

Enfin, il ne me semble guere probable de considerer Feanor comme superieur a Aule dans le cadre de la philosophie meme de Tolkien. Son oeuvre, (il suffit de lire l'Akallabeth ou la Quenta pour s'en rendre compte) est anti-prometheenne par excellence. Certes Promethee etait un humain et Feanor un elfe, mais cela n'enleve pas le profond sens de respect hierarchique inherent a la Terre-du-Milieu.

Cirdan (faut pas pousser Aule dans les orties...:-))

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)