Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrogation sur les compétences de forgerons...

Comme j'aime remettre en avant des discussions anciennes en avant, voila que j'apporte quelques éléments pour faire redémarrer le débat.

Sont-ce les Elfes ou les Nains qui sont les plus grand forgerons.

Il est dit que Féanor fut le plus grand de tout les forgerons, nul ne pourra plus égaler sont art. Mais peut-être est ce dû au fait que dans sa plus belle oeuvre (les silmarils) se retrouve les enseignements d'Aulë mais aussi la lumière des arbres (création de la grande Yavanna). Ainsi seul il n'aurait pas réussi à créer de tels objets. Ainsi même si l'idée lui est venu à lui de les créer, il eut besoin du savoir de plus d'un.
Mais peut on dire que parceque Fëanor était le plus grand des forgerons que les Elfes le sont. Fëanor était-il d'ailleurs un elfe à part entière. De sa naissance le fait en est certain mais il n'a pas une mort comme les autres Elfes:
"il mourut, mais n'eut ni funérailles ni tombe, car l'ardeur de son esprit était telle qu'à sa mort, son corps fut réduit en cendres et se dissipa comme fumée. Jamais Arda n'a revu un être tel que lui, et son esprit n'a quitté le Palais de Mandos. Ainsi finit le plus grand des Noldor, celui dont les exploits furent la plus grande gloire comme le malheur le plus cruel."
Il a une mort qui me fait un peu penser à celle de Saruman, il est plus un être d'esprit que de corps, en tout cas son esprit l'a emporté.
Les oeuvres après lui seront plus des oeuvres de Nains bien qu'il y aiant pas mal d'exceptions, et pas des moindres:
- Les plus fameuses épées, Anglachel et Anguirel ne furent elles pas forgées par Eöl.
- De même Glamdring et sa jumelle sont aussi je pense mais je n'en suis plus certain forgée pas des Elfes.
-Les nains n'ont jamais été capable de créer des "pièrres à lumières" comme celles des Elfes.
Cependant les Nains excelleront en bien des points, le Nauglamir, Narsil (qui fut bien entendu forgée par Telchar, Aragorn le dit dans le sda), le Mithril fut si je ne me trompe "inventé" (c'est un alliage dans certains textes, un minerai de la Moria dans d'autres) par les nains de la Moria, les cotes de mailles des nains sont les meilleurs,...
Quand à Aulë, puissant il est, il modela la terre et créa les Nains, il est maître de toutes les substances dont Arda est composée.
Il est dit dans le Valaquenta:
"Il est forgeron, et maître en tous les arts, il prend autant de plaisir aux travaux qui demandent une main habile , si petit soient ils, qu'au majestueux palais d'antan."
Ainsi, comment les départager, qui peut dire quel est le plus grand peintre sur terre, le plus grand musicien,...

Voila, je vous abandonne là à ce problème qui pour moi est insolvable.

Ulmo seigneur des eaux, qui dispence la sagesse vous salue.

;) Non je ne me prends pas pour n'importe qui! ;)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)