Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrogation sur les compétences de forgerons...
#30
Il ne faut pas confondre l'épée de Thingol et Anglachel, toutes deux lui ont bien sûr appartenus. Mais pour ce qui est de Anglachel et de sa jumelle Anguirel, je vais vous en retracer en gros trait l'histoire.
Elles furent donc forgées dans le même métal (ne venant pas d'Arda) par Eöl l'Elfe noir. L'une fut donnée par Eöl à Thingol pour pouvoir séjourner à Nan Elmoth (Anglachel), et l'autre Anguirel fut gardée par Eöl. Elle lui sera dérobée par son fils Maeglin qui l'emportera à Gondolin.
Anglachel connu elle un destin encore plus tragique, elle fut donnée à Beleg l'arc de fer par Thingol. Elle fut d'ailleurs l'outils de la mort de ce dernier (Beleg et pas Thingol) (voir la magnifique histoire de la geste de Hurin).
Ainsi apres la mort de Beleg elle passe par les mains de Gwindor qui la remit rapidement à Turin. Elle servit à ce dernier pour tuer le grand vers. Turin se tua ensuite en se jetant dessus et elle se brisa. Il fut enterré avec l'épée qui ne fut donc pas reforgée. Au long de sa vie l'épée parla trois fois. Elle fut la plus grande de toutes les épées d'Arda, même les épées de Fëanor ne pouvait l'égaler, car cette épée avait une hâme.

Ulmo seigneur des eaux vous salue sur ces mots.

Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)