31-10-2002, 01:03
Je me posait la question justement en lisant un des sujets sur Anglachel créé par vallis et complèté une dernière fois le 18/11/01, à savoir si la mort de Beleg était elle plus due au fait que l'épée soit "noire" (dans le sens maudite), ou si c'est plus dû à la malédiction lancée par Melkor sur la geste de Hurin.
Car si c'était dû à l'épée, pourquoi pleurerait-elle son feu maître, et pourquoi dirait-elle dans son dernier message qu'elle prendrait la vie de Turin rapidement en retour de la mort injuste de Beleg et de Brandir.
"Oui je boirais ton sang avec joie pour oublier le sang de Beleg mon mâitre, et le sang de Brandir, tué injustement. Je te tuerai promptement."
Ainsi, bien que l'épée ait une hâme noire, celà a-t-il joué dans les méfaits de Turin? Car elle avait une hâme noire mais juste, et n'a-t-elle pas permis de tuer Glaurung?
Enfin, je dévie un peu par rapport au sujet principal de ce fuseau, veuillez m'en excuser.
Ulmo qui se pose bien des questions et qui pense toujours qu'Anglachel fut la plus grande et la plus belle des épées.