Ne t'en fais pas Ghorghor, j'étais un peu échauffé tout à l'heure parce que comme tu le dis, ca fait pas mal de messages que l'on tourne en rond sur le même sujet. Et le fait que d'autres aient repris "ta" faute dernièrement tout en redisant que c'était de moi. Or je n'en pensais rien. Mais bon, aussi vite vient l'énervement qu'il ne part. D'autant que ce que tu écris me plait la plus part du temps.
Ulmo est sage et ne porte pas grande importance à de si petits faits. ;-)
Pour ce qui est des compétences de la forge, on peut penser que les nains étaient les meilleurs pour ce qui est de forger des Haches (leur arme favorite), des Haumes (ceux ci fesaient même fuir les dragons), et des cottes de mailles (dû au fait qu'ils étaient ceux qui travaillaient le mieux le mithril).
Je ne me rappele pourtant que de peu d'Haches; à première vue il y a certe celle de Tuor qu'il appela Dramborleg (sourd-aigu) mais je n'ai pas encore trouvé si elle fut forgée ou non par des nains.
Pour ce qui est des épées, je pencherais plutôt pour dire que les Elfes forgèrent les plus belle, mais d'après ce que j'ai pu apprendre dans ces "posts précédents", Narsil fut forgée par des Nains... en connaissez vous d'autres, de grand renom, aussi forgées par les Nains? Moi je ne m'en souviens pas, alors que fogées par des Elfes, il y en a quand même quelques unes.
Concernant Aulë, je n'ai jamais lu qu'il ait forgé des armes. Peut-être que les armes de Tulkas furent-elles forgées par le père des nains, qui sait!
Mais il à quand même modelé la terre, et est maître de tout ce qui s'y trouve. Il prit donc part à la plus grande des créations, car que sont les Silmarils à côté d'Arda!
Fëanor fut lui le seul, endehors d'Aulë dont on ne sait que trop peu, à ma connaissance à maîtriser tout les arts de la forge, aussi bien les gemmes que les armes qu'il fit furent reconnues de tous comme étant de grande beauté et qualité.
Ainsi, endehors d'Aulë qui, sauf lors de la création des Nains, n'a pas montré tout son savoir, je pencherait assez fortement pour dire que Fëanor fut , hélas pour peu de temps, le plus grand et le plus complet des forgerons. Certains de ses fils faisaient pas mal aussi mais étaient loin de l'égaler.
Bref, je fatigue, ainsi ne vous étonnez pas de retrouver des tas de fautes d'orthographe, qui sont déjà légions quand je ne le suis pas. Excusez m'en car ce n'est pas voulu.
Ulmo qui va directement faire un gros dodo.