Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrogation sur les compétences de forgerons...
Vous profitez de ce que je sois en vacance pour discuter des compétences de forgern des nains !!!

Je vous donne mon avis :

* Il me semble, (et je ne vais pas reprendre toutes les citations précédentes) que les nains, en tant que race, sont bien les meilleurs forgerons d'Arda. Parmi leurs oeuvres, on peut citer, entre autre : l'Arkenstone, Narsil, la hache de Durin, la cotte de maille de Mithril, les masques de guerre, le Nauglamir

* Les elfes sont égalements de grands forgerons, mais sont surtout notables par des individus exceptionnels. On ne citera que Feanor, eol et Celebrimbor, mais ces trois la ont réalisé des oeuvres extraordinaires

* Les hommes eux, sont également des forgerons, et, comme d'habitude, les Numenoréens surpassent les autres hommes (les dagues des galgals, les portes de Minas Tirith) Mais leur talent est loin d'égaler celui des elfes et des nains

* Les orques sont également des forgerons. Mais ils ne forgent que des objets de guerre et de destruction, dans lesquels ils excellent. Ils savent également incorporer de la magie, comme semble le montrer le Bélier utilisé à Minas Tirith

* Les trolls, enfin savent également forger. Vosu en doutez : reprenez Bilbo : lorsque Gandalf montre Glamdring et Orcrist à Elrond, qu'il a trouve dans la cave des trolls, on a le passage suivant :
"Elrond savait tout des runes de toute sorte. Ce jour la, il examina les epees qu'ils avaient emportees du repaire des trolls, et il dit : " Elles n'ont pas ete fabriquees par les trolls. Ce sont des epees anciennes, tres anciennes, des Hauts Elfes de l'ouest, ma famille. Elles furent forgees a Gondolin pour les Guerres des Gobelins"
Pour moi, le passage indique qu'il y avait une interrogation sur l'origine de ces épées et que les Trolls peuvent forger

Voila mon avis (et je le partage comme diraient les Dupondt)

Keren, vengeur Nain

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)