Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Elfes et la lumière
Je voudrais commencer ici un sujet dont je ne maîtrise pas encore toutes les sources, mais je constate très souvent qu'un lien très visible est fait entre les elfes et la lumière.

Il y a tout d'abord la lumière des étoiles visibles dans leurs yeux, mais on voit aussi la compagnie de Gildor en Comté passer avec les étoiles qui luisaient dans leurs cheveux, et [emphase]« tandis qu'ils marchaient, une lueur semblable à celle de la lune au bord des collines avant son lever tombait autour de leurs pieds »[/emphase].
Il y a encore Glorfindel qui se transfigure au Gué, et Maidros, dont les orques ne peuvent supporter la lumière du visage ([emphase]« car depuis ses tourments au dessus du Thanrorodhrim son esprit brûlait en lui comme un feu blanc... »[/emphase], Home 5).
Il y a sûrement d'autres exemples encore.
On dit que les Elfes bénis, ceux qui ont vu Aman, en gardent une lumière particulière dans les yeux, autre donc que celle des étoiles propre à tous les elfes.

Que dire de ce rapport à la lumière ? Cela semble lié au fëa, mais comment le fëa peut-il ainsi avoir des manifestations visibles ? Jusqu'où cela peut-il aller ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)