Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Elfes et la lumière

Je suis en retard, mais j'ai mieux que mes précédentes suppositions.
Dans les Contes perdus est racontée la création du monde, et il y est dit qu'alors la lumière était une matière lumineuse, semblable à l'eau, qui errait en fleuves dans le ciel, pouvait tomber en pluie et former des lacs et des rivières à la surface de la terre. C'est cette matière, concentré lumineux qui irradient ce que nous appelons de la lumière, qui fut mise dans les deux lampes, puis qui servit à arroser les deux arbres.

D'autre part, on sait que cette lumière peut-être captée, comme le fait Galadriel dans le SdA, en captant la lumière d'Eärendil dans l'eau d'une source.

La lumière apparait comme une radiation permanente, qui peut se transmettre d'un élément liquide à un autre, et dont la concentration dans ces liquides peut les rendre luminescent. Cette "matière" est régie par Varda tout comme les eaux par Ulmo.

A ce moment là, il devient compréhensible que ceux qui ont vu la lumière des arbres ai cette lumière sur leur visage, ou que ceux qui chargent l'ennemi irradient (Varda leur donnant un possible coup de pouce), ou que Baie d'Or reconnaisse Frodon comme ami des elfes("La lumière dans vos yeux me le dit"). Tous ont pu capter la lumière d'un bien, d'un être dont ils sont les amis.

Qu'en pensez vous ?

Namarié

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)