Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Elfes et la lumière
Je n'ai rien sous le nez en vo, où il faudrait vérifier, mais Legolas est souvent décrit avoir les yeux "brillants" (par exemple, livre trois, le passage de la compagnie grise) :

[citation]La compagnie remonta a cheval, et Gimli retourna aupres de Legolas. Ils chevauchaient a la file, et le soir tomba, d'un bleu intense; et la peur les poursuivait toujours, Legolas, se tournant pour parler a Gimli, regarda en arriere, et le Nain vit devant son visage le scintillement des yeux brillants de l'Elfe.[/citation]

Est-ce que ça pourrait être assimilé ? Il n'est pas phosphorescent, ne brille pas comme un phare, mais les yeux étant souvent considérés comme le miroir de l'âme, et le feä étant source de lumière... Et puis Legolas n'a jamais vu Aman, et (je maintiens, et le prouverai, quand j'en aurai le temps) il est jeune. Ce qui expliquerait qu'il ne soit pas autant lumineux que les autres. A moins que les Elfes aient les yeux phosphorescent, comme les animaux nocturnes... ça vaut ce que ça vaut comme idée :)

Stéphanie - quoi, on l'aurait parié ? :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)