08-04-2002, 17:08
Pour en revenir à ce que je disais ...J'ai la reference,c'est dans le Silmarillion ed.pocket page 34:"les plus redoutable de ces esprits etaient les Valaraukar,les fléaux dévastateurs qu'on appelle sur les terres du milieu les Balrogs,les démons de la peur.Parmi ses serviteurs les plus connus,il en est un que les Eldar appelèrent Sauron,ou Gorthaur le Cruel.Au début,il faisait partie des Maiars d'Aulë...".Donc tout ce que je dis est cohérent,Sauron est un Balrog cela est comfirmé par l'idée que les Balrogs sont à la base des Maiars dechus or ici on apprend que Sauron est un Maiars dechu qui "appartenait" à Aulë...Mais cela relance un débat mainte fois débattu comment définir un Balrog le maniement du fouet leur est-il propre?Ont-ils un corps ou une certaine consistance?Mais la question que je trouve ici la plus intéressante est de savoir,si Sauron est un Balrog,et si les Balrogs sont tels qu'on les connait(voir le moteur de recherche qui est bien fourni!!!),pourquoi Sauron est-il différent? L'anneau a-t-il eu des conséquences sur ces pouvoirs?Ou a-t-il une essence identique à la base mais cette dernière a été modifié par sa puissance ou autre(s) chose(s)? Iluvatar dans l'attente de vos eclairçissements et qui a le cerveau qui fulmine à mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!