08-04-2002, 18:22
hep la, j'interviens, les Balrogs sont les maïar convertis au mal par Melkor. Sauron est un Maïa, donc c'est un Balrog. Rappellez-vous que les Maïar, comme les Valar, peuvent changer d'apparence. Vous souvenez-vous de l'histoire du Nùmenor? Sauron s'était fait sympathique, puis il devint moche à chier dans son froque. Ha oui, tiens, il y a aussi l'affaire de la transformation en chien.
Vous voyez que Sauron, avant ses démelez avec Eru pouvait changer d'apparance comme on change de chemise.(ou presque)
Le fait que Sauron soit différent du Balrog "standart" (peut-être une sorte d'uniforme??) ne change pas le fait que c'est un Balrog. D'ailleur, il me parait être plus élevé hierarchiquement que le Balrog "standart". Ce qui lui permet sans doute quelque libertés dans l'apparance.
Personnellement, je suis de l'avis d'Iluvitar.
Bilbo
Vous voyez que Sauron, avant ses démelez avec Eru pouvait changer d'apparance comme on change de chemise.(ou presque)
Le fait que Sauron soit différent du Balrog "standart" (peut-être une sorte d'uniforme??) ne change pas le fait que c'est un Balrog. D'ailleur, il me parait être plus élevé hierarchiquement que le Balrog "standart". Ce qui lui permet sans doute quelque libertés dans l'apparance.
Personnellement, je suis de l'avis d'Iluvitar.
Bilbo