Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A moi de spéculer...et si??...
Dans le but de faire cesser ce débat (Sauron est-il, ou non, un balrog?), de mon point de vue, parfaitement stérile, je me permets de proposer à votre réflexion les deux citations suivantes.
La première est extraite de la lettre 144 à Naomi Mitchison (Letters, p.180): "The Balrogs, of whom the whips were the chief weapons, were primevals spirits of destroying fire, chief servants of the primeval Dark Power of the First Age. They were supposed to have been all destroyed in the overthrow of Thangorodrim, his fortress in the North."
"Les Balrogs, dont le fouet était l'arme principale, étaient des esprits primordiaux du feu destructeur, serviteurs principaux du Sombre Pouvoir primordial du Premier Âge. Ils étaient censés avoir tous été détruits au cours du renversement du Thangorodrim, sa forteresse dans le Nord." (c'est moi qui souligne)
Ainsi, puisque Sauron est réapparu en TdM dès l'an 500 du Second Âge (bien qu'il ne soit révélé aux Elfes qu'en 1600 S.A.), il ne peut pas s'agir d'un Balrog.

Et si cela ne suffit pas à convaincre les plus récalcitrants, voici une citation qui me paraît "définitive": "Melkor had corrupted many spirits - some great, as Sauron, or less so, as Balrogs." (HoME X, p.410)
"Melkor avait corrompu de nombreux esprits- certains puissants, comme Sauron, ou moindres, comme les Balrogs."
Voilà bien une occurence où Sauron est clairement présenté comme distinct des Balrogs, qui plus est dans un texte tardif (et qui répond aussi, en passant, à la première question d'Eldacar).

Iarwain, qui soutient (à fond) Denethor et Eithel nui doron

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)