Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A moi de spéculer...et si??...
:|

Mon cher Bastien, j'attire de plus ton attention sur le fait que communiquer par Internet amplifie grandement les biais habituels de toute communication : on exprime moins précisément ses pensées, et on cerne moins précisément celles des autres.

Un exemple : tu as trouvé blessant le mail de Silmo, alors qu'en ce qui me concerne, j'ai trouvé que Silmo était resté très cordial (et même très drôle :)) et, sur une touche d'humour, avait comme proposé de s'en tenir là, afin d'éviter que ça parte en eau de boudin. Ce qui était très généreux de sa part. Donc ce même message nous l'avons tous deux interprété fort différemment.

Alors peut-être l'ami Silmo avait-il mal formulé son message, ou peut-être est-ce toi qui l'avait mal lu ? mais je pense que la vérité était quelque part entre les deux :) ...

[small]Pour ce qui est de la charte (j'ai l'impression que le ton du forum est bon personnellement) j'ai du mal à percevoir qui, comment, et surtout à partir de quand, pourrait juger des écarts. Et je me permets de te demander si les écarts liés à la forme (fautes d'orthographe etc...) devraient être sanctionnés par ailleurs ? ;) un point de vue peut être de juger que le soin porté à l'écriture fait tout autant partie du respect que le sérieux et la courtoisie. Chacun a ses faiblesses ; les choses évidentes ne sont pas les mêmes pour tous. Aussi comme Gandalf, je t'engage à n'être pas trop prompt à juger, en tout cas à condamner :). Quoi qu'il en soit l'idée d'une charte est à discuter en cuisines (section Webmaster), pas dans le salon :) :) :)[/small]

Ar nai Anar caluva tietyanna !
Et que la Soleil brille sur ton chemin !

Yyr
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)