Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A moi de spéculer...et si??...
Salut à toutes et à tous,

Je me permets de rentrer dans le salon de notre cher Cédric, un verre de cordial d'Imladris-Pomerol 1982 à la main...
Quelle magnifique pièce... La marquetterie elfique du mobilier est admirable, sans parler des ces splendides tapisseries qui ne sont pas sans nous rapeller celles des suivantes de Melian à Doriath, ni des ces luminaires de haute époque numénoréenne, lorsque les Rois d'Elenna se nommaient encore en quenya...
Mes félicitations au Maître des lieux: (Master) Elrond lui-même jalouserait ce havre tolkinien où tout n'est que luxe, calme et volupté (il en manque... ? ordre ?).

Silmo, le "Super Chelem" te donne des ailes (de Balrog ;-) !!!
Félicitations pour ta diplomatie, ta patience (que je n'ai pas), et ton sens de l'écoute envers les plus jeunes esprits de ce bas monde...

Sur le "fond du problème" (ha, ha, ha !!!), je pense qu'en partant d'un paralogisme, on peut difficilement raisonner.
Si, sous prétexte qu'il n'est pas formulé explicitement que tel individu appartenant à un genre précis n'appartient pas à une "sous-classe" de ce genre, on pense pouvoir en déduire qu'il y appartient, on commet une faute de raisonnement, pure et simple (comme d'autres l'ont déjà noté plus haut).
Certaines fautes de logique et de raisonnement ont donné lieu aux plus grandes créations artistiques et philosophiques de l'histoire de l'humanité, d'autres n'ont donné lieu qu'à...peu de choses...

En fait je m'égare: Sauron est un Balrog, mais Tolkien a tellement manqué de rigueur dans son oeuvre qui, en fin de compte peut être comprise sans être lue, que lui-même ne le savait pas !!!
Quel étourdi, vraiment !

Et puis, Sauron ou Balrog peu importe, l'essentiel est de les brise, broyer, anéantir et trancher: NOOOOOOLDOOOOOOOOR ! A vos lames !
Auta i lomë !

A bon lecteur, salut...

RR

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)