Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Frodon & Sam
Salut,
Ce qui m'a frappé avant tout, c'est le fait que Frodon n'a jamais pris Sam pour un serviteur, pour un espion (malgré les faits révelés au début de l'histoire quand Sam se fait prendre par Gandalf). Que du contraire Frodon a toujours pris Sam pour un ami, un égal (bien que cette tête de mûle de Same se soit obstiné à appeller Frodon "maître")

Leur amitié s'est surtout basée sur une confiance mutuelle. Et je pense que cette confiance vient du fait que Frodon et Sam était souvent seuls, ou alors les seuls Hobbits. Imaginez-vous qu'on vous largue dans un pays étranger, avec des habitants étrangers. On créé facilement des liens avec ses compatriotes.

Leur amitiées vient aussi du fait qu'ils ont passé plus de temps ensemble, plus de dangers ensemble, etc... Comme Pippin et Merry.

Quand à une ressemblance, je ne crois pas que se soit le fait principal de leur amitié (sauf pour le §2).

L'évolution de leur amitié est imperceptible. Dès le début, leur amitié est grande, elle n'en deviendra que plus grande après le voyage mais la majeur partie de leur amitié s'est faite à Cul-de-Sac. Je dirait plutôt que l'amitié qui était née entre eux à CdS n'a fait que se confirmer et se renforcer tout le temps du voyage.

D'un autre côté, je trouve personellement que Sam en fait trop. Il y avait certains moments où je croyait qu'ils étaient à la gay-parade! Désolé de parler ainsi mais c'est ce que j'ai pensé à CERTAINS moments.

Bilbo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)