Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Frodon & Sam
(Oups! Fausse manoeuvre).

Je reprends : ... c'est ça qui est totalement absent des produits télévisés formatés-prédigérés-aseptisés. Ce qui provoque de la gène chez un homme du XXIe siècle, ce sont les larmes de Sam, pas sa façon de tenir la main de Frodo ou de l'endormir dans ses bras. Et c'est ça qui nous touche dans le bouquin. Toute supposition sur le reste m'indiffère, mais ne me choque pas. Voilà tout.

Si tu n'aimes pas la tolérance, je te rassure tout de suite, nous sommes d'accord. Je suis férocement, viscéralement intolérante. Mais mon intolérance ne s'intéresse pas à la façon dont les hommes et les femmes utilisent leurs organes, mais à tout acte inspiré par la haine, la peur ou le rejet de l'autre, à l'injustice et à toute forme d'abus de force et de pouvoir. (Oui, oui, je sais : utopique, naïf, et politiquement correct :-D )

Pourquoi es-tu si agressif? Je n'ai aucune envie de recommencer une polémique inutile, ennuyeuse et stérile. J'ai dis ce que je pensais et je n'y reviendrai pas. Bien entendu, libre à toi de ne pas être d'accord, mais inutile de confondre amour charnel et Loft Story, amour charnel et scatologie. Ca n'a rien à voir et tu t'en rends bien compte.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)