Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Frodon & Sam
de plus en plus fort !

ok Frodo et Sam ne sont pas assexués, ce sont deux mâles, ce qui pourrait suffire à parler d'affection homo-sexuelle stricto sensu.
mais leur relation est surtout a-sexuelle ! pas seulement pask'il y a pas de coït, mais parce qu'il n'y a RIEN d'érotique dans leur relation.
pourquoi une embrassade serait-elle "troublante"? je veux bien que le champ de la sexualité depasse le seul coït, mais si tu l'élargis au point d'englober toute forme d'affection... c'est de la tyranie sémantique, une annexion pure et simple!
lâche-nous la grappe Sigmund avec ta vision monomaniaque du monde!

>beh voyons. Vous en avez beaucoup des amis que vous appellez monsieur mais qui vous interpellent pas votre prenom ou reciproquement ?

non, mais j'ai pas non plus beaucoup d'amis d'un mètre avec de la moquette sur les pieds et qui fréquentent des rois en exil... je ne sais pas si t'a remarqué mais le Sda ne se déroule pas dans la France du XXe siècle. Un petit effort d'immersion serait le bien venu.
un jardinier qui appelle son patron "Monsieur Jean-Pierre" n'était pas si étonnant jusqu'à l'apparition des formulaires administratifs qui focalisent sur le patronyme.
et Ian Mc Kellen, la convention veut qu'on l'appelle Sir Ian, pas Sir McKellen.

tu te troubles vraiment pour un rien.
allez, on change la grille d'analyse et on prend celle de Tolkien.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)