Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Frodon & Sam
Bon... Je vais essayer de dire ce que je voudrais dire en etant extremement diplomate car je n'ai pas envie que ce soit mal interprete.

1) L'homosexualite, la bisexualite, l'heterosexualite, la sexualite ce n'est pas mal

2) Un message precedent mentionnait etre perplexe face a fait qu'en anglais Sam dit (...)"I love him"(...) En anglais, dire I love you n'implique pas toujours le sentiment amoureux et/ou le desir charnel. Parfois ca veut simplement dire que l'on aime quelqu'un. Pour ceux qui ont lu l'Alchimiste, ils se souviendront des 3 formes d'amour Eros, Philos et Agape (pardonnez, je vous prie, les fohtes d'ortaugrafff, ca fait longtemps que je l'ai lu). Je crois que l'amour de Sam tient tou simplement d'agape, l'amour en general, simple, tout court.

3) Une fois qu'une oeuvre est rendue publique elle n'appartient plus a son createur. Elle appartient au public. Et meme si je d'accord avec le fait qu'on se fiche pas mal de savoir si oui ou non il y a plus que ce qu'il y a ecrit, si pour certains il y a quelque chose entre Sam et Frodo ou entre d'autres personnages, pourquoi pas? Ca ne concerne qu'eux et chacun lit et interprete l'oeuvre a sa facon. Ca ne change rien au fait de le Sda est un livre sublime et les liens entre tous les protagonistes sont tres forts.

Voila. Merci pour votre attention, vous pouvez retourner a des choses plus interessantes.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)