Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Psychocritique
Juste un petit mot pour te souhaiter ,Vinyamar, un joyeux anniversaire (décidément l’année 75 est un bon cru :-))) et pour joindre ma voix au concert de louanges que tu adresses à tous les participants de ce forum. Vive nous !

Au passage, je me permets un petit rectificatif un peu tardif (pour cause de voyage…) à ton commentaire (du 26/05) sur une de mes remarques, l’histoire de dissiper tout malentendu…

Vinyamar Wrote:
Nikita Wrote:Connaître quelques fondamentaux sur la psychologie me semble indispensable quand on veut chercher à comprendre l’homme mais cette vision a ses limites

Presque d'accord, sauf sur le 'indispensable'. Connaître l'homme demande bien d'autres talents que celui de savoir interpréter le non-dit. La philosophie mène bien plus loin (sans parler de la foi). La psychologie peut-être utile, mais ce n'est pas la seule façon de connaître l'homme, il y en a de plus optimistes.

L’adjectif « indispensable », c’était pour montrer que je n’étais pas hostile en tous points à la psychologie mais, comme toi, je trouve des trésors de richesse et de vérité dans des approches philosophique ou spirituelle de l’homme.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)