Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais où donc vont-ils ??????
Arathorn>>> Donc si je me plante pas le dernier roi de Nùménor est Ar-Pharazon (je suis pas sûr pour l'orthographe).

C'est ça, gagné :)

Thorondor>>> Juste une ch'tite précision : Eärendil n'est pas un humain mais un demi-Elfe, puisque fils de Tuor (Humain) et d'Idril (Elfe fille de Turgon).

Arf, sacrilège !!! Depuis quand Eärendil est un semi-elfe sous le prétexte que ça mère est une elfe ???? Le premier semi-elfe de l'histoire est Elrond (son fils) et lui seul, et il est appelé semi-elfe car il a reçu la vie éternelle (tout comme Eärendil d'ailleur), qu'il n'avait pas avant puisque même s'il y avait tout plein d'elfes dans sa famille, ça restait un HUMAIN....

Sinon, pour les Hobbits je ne suis pas vraiment d'accord de les séparer des humains... Dans la construction même d'Arda, il y a les Premiers-Nés (les Elfes), les fils d'Aulë (les Nains) et les humains. Toutes les autres espèces sont des animaux (plus ou moins développés, comme les Ents qui sont au final très savants), mais les Hobbits rentrent nécessairement dans la catégorie des humains... enfin du moins c'est mon point de vue... Un petit historique sur les Hobbits : le premier qui apparaisse et Sméagol :
"Longtemps après, mais c'était encore dans un temps très lointain, vivait près des rives du Grand Fleuve, à la lisière du Pays Sauvage, un petit peuple à la main habile et au pied silencieux. Je pense qu'ils étaient du genre hobbit, apparentés aux pères des pères des Forts, car ils aimaient le Fleuve; ils y nageaient souvent et confectionnaient des petites embarcations de roseaux. Il y avait parmi eux une famille de grande réputation, car elle était nombreuse et plus fortunée que la plupart; elle était gouvernée par une grand-mère sévère et versée dans ce qui restait de la tradition ancienne. Le membre le plus inquisiteur et le plus curieux de sa famille s'appelait Sméagol.

Et ce qu'on sait de l'origine des Hobbits
Il est clair qu'en dépit d'un éloignement ultérieur, les Hobbits nous sont apparentés: ils sont beaucoup plus proches de nous que les Elfes ou même que les Nains. Ils parlaient autrefois la langue des hommes, à leur propre façon, et leurs goûts étaient très semblables à ceux des hommes dans leurs inclinations ou leurs aversions. Mais il est impossible de découvrir aujourd'hui notre relation exacte. L'origine des Hobbits remonte très loin dans les temps anciens, maintenant perdus et oubliés. Seuls les Elfes conservent encore des annales de cette époque évanouie, et leurs traditions ne concernent pratiquement que leur propre histoire, dans laquelle les Hommes apparaissent rarement et où il n'est fait aucune mention des Hobbits. Il est cependant clair que ceux-ci avaient, en fait, vécu tranquillement dans la Terre du Milieu durant de longues années avant que d'autres n'eussent même conscience de leur existence. Et le monde étant après tout rempli d'innombrables créatures étranges, ce petit peuple semblait de bien peu d'importance. Mais du temps de Bilbon et de son héritier Frodon, ils devinrent soudain, malgré eux, importants et renommés, et ils troublèrent les conseils des Sages et des Grands.

Tout ça dans le SdA bien sûr. Donc pour moi les Hobbits sont clairement des dérivs d'humains... et Donc Bilbon et Frodon aussi... et donc ça continue à m'ennerver....

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)