27-04-2002, 19:11
Petite précision sur le mini-débat sur la nature d'Eärendil,Silm ed.pocket page346"Tu sais qu'il a un destin singulier et qu'il a été joint aux Premiers-nés,qui ne meurent pas.Il lui est pourtant impossible de jamais revenir sur la terre des mortels.Alors que toi est les tiens n'êtes pas des Premiers-nés,mais des hommes mortels créés par Iluvatar."
Donc Eärendil semble être devenu un ELFE a part entière se qui indirectement nous améne à penser qu'il était un homme avant,car il était mortel.
Donc j'espere que cela pourra aider mais je ne sais pas si la question de la nature exact de Eärendil a sa naissance à vraiment une importance...Méfions-nous de vouloir toujours caser ce genre d'être dans des catégories stéréo-typés
Donc Eärendil semble être devenu un ELFE a part entière se qui indirectement nous améne à penser qu'il était un homme avant,car il était mortel.
Donc j'espere que cela pourra aider mais je ne sais pas si la question de la nature exact de Eärendil a sa naissance à vraiment une importance...Méfions-nous de vouloir toujours caser ce genre d'être dans des catégories stéréo-typés
Iluvatar qui cherche a aider tout le monde