Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Où sont les Ents Femelles ?
L'idée d'une "migration" d'une partie des Ent-Femmes dans une région comme le nord de la Comté est séduisante, mais hélas peu probable...

Sam : "On raconte bien qu'on en a vu un plus grand qu'un arbre là-bas au-delà des Landes du Nord, il n'y a pas très longtemps(...)Mon cousin Hal pour commencer. Il travaille pour M. Bophin à Par-delà-la-Colline, et il va dans le Quartier Nord pour la chasse. Il en a vu un." (SdA,Chap. II. L'OMBRE DU PASSE)
Il s'agit là d'une conversation "de comptoir". Quel crédit peut-on vraiment accorder à ce type de témoignage, fut-il celui de Sam Gamegie en personne ? Peut-être a-t-il été candidement abusé par son cousin ?

Par contre, si on en croit l'honorable Sylvebarbe, les Ent-femmes adoraient les jardins, les potagers, les champs fertiles... Qu'iraient-elles donc faire dans les landes froides et désolées qui dominent entre la Comté et les ruines d'Annuminas ?

Mon idée est que les pauvres Ent-Femmes ont simplement été "éliminées" par Sauron à la fin du deuxième Age. Sylvebarbe, dans l'espoir fou de les retrouver, pense que les Terres Brunes ne sont que le souvenir de leurs jardins détruits... A mon avis, ces terres sont aussi un immense cimetière.

Isengar, pessimiste...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)