Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La puissance et l'esprit?
En gros Arda agit comme une prison pour les esprits(hormis les Valar qui sont"libre d'esprit" même si il ne peuvent en sortir)car plus on s'y investit plus on ne peux s'en détacher.Il y aurait donc une symbiose entre les êtres qui peuplent Arda et cette dernière?
Arda a donc un rôle majeure dans toute l'histoire de la terre du milieu sans pour autant que l'on s'en rende compte...Je me demande si l'on peut parler de personnalisation d'Arda ou alors de lois naturelles immuables (comme la gravité mais pour la magie)posé par Iluvatar.En tout les cas Tolkien est vraiment un géni
P.S.:Je ne suis pas sur que le fait que Sauron reste un esprit dans le désert soit un choix de sa part pour se faire oublier car sa puissance reste la même (il est voir même plus puissant en esprit a l'exemple d'Olorin )en esprit ou sous forme physique,donc pour se faire oublier il avait intéret à rester au mieux sous forme physique.De plus le fait qu'il se réfugie dans le désert prouve sa volonté de se cacher et donc que sa forme n'influe pas sur sa tactique.Je pense donc qu'il reste en esprit pour deux choses:
-Il ne peux faire autrement car il est lié à Arda
-Cela lui permet de se déplacer plus facilement pour retourner en Mordor

Voilà,voilà
Toutes les hypothéses sont les bienvenues

Iluvatar qui cherche et cherche encore des explications...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)