30-04-2002, 17:33
Il semblerait que deux explications se contredisent un peu :
- la première, si je cite Sirrus, voudrait que Sauron puisse prendre une apparence, "choisir la forme qu'il veut prendre"
- la seconde, professée par Rinon, veut que Sauron soit véritablement incarné, par là, qu'il ait un "vrai" corps (fait de chair et d'os).
A ce propos Rinon, pourquoi dis-tu qu'il est de plus en plus incarné ?
- la première, si je cite Sirrus, voudrait que Sauron puisse prendre une apparence, "choisir la forme qu'il veut prendre"
- la seconde, professée par Rinon, veut que Sauron soit véritablement incarné, par là, qu'il ait un "vrai" corps (fait de chair et d'os).
A ce propos Rinon, pourquoi dis-tu qu'il est de plus en plus incarné ?
Au contraire des Valar (à part le cas remarquable de Melkor), j'aurai tendance à dire que les Maiar présents sur la Terre du Milieu sont véritablement incarnés, qu'ils ne sont pas seulement visibles sous une apparence qu'ils se sont choisis et donnés.
Melian qui a eu un enfant, Gandalf qui connaît les peines et les souffrances liées à son incarnation, Sauron qui choisira de ne pas perdre son corps lors de son combat avec Luuthien & Huan ; cela me fait dire que les Maia sont incarnés, "pour de vrai".
Cédric.