Et bien voilà une question que je me pose également. La réponse, ou du moins une partie, pourrait se trouver dans la lettre 111 dont il est assez souvent question dans People of Middle Earth XII.
En effet , losqu'on lit le Silmarillion, on n'a aucun renseignement sur ce peuple et c'est dans le Home XII que l'on peut avoir des indices par, entre autres, des références à leur langue. Elle est supposée avoir été d'origine et de type similaire à celle des Hommes. Il est dit également que c'est un peuple qui semble avoir été le plus proche des Hommes que n'importe quel autre de L'ancien monde. Mais d'avant la traversée du Brandevin par Marco et Cavallo( changé en Blanco, il me semble) il semble ne rester aucune trace; en tout cas en ce qui concerne leur langue. ce peuple semblerait toutefois très proche des Hommes de Rohan.
Je m'exprime bien trop au conditionnel pour pouvoir satisfaire des attentes et ai fait là une réponse bien peu exhaustive, je vous prie alors de bien vouloir être indulgents et de me corriger si je suis dans le faux.
Je poursuis donc mes recherches et vous dis à bientôt.
Namarië