Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les hobbits ont été créés par qui ?
Salutations,

En effet je me suis trompée car on ne trouve pas dans le SdA de passages pouvant confirmer ce qui a été de ma part une invention trop rapide et bien légère.

Et pourtant j'avais cette idée en tête; elle provient en fait des Contes et Légendes inachevés et plus précisément de l'appendice: notes sur les textes de " l'Expédition d'Erebor". On peut y trouver l'intérêt que portait Gandalf à la Comté et à Bilbo mais en effet, même s'il nous laisse voir clairement qu'il en sait plus qu'il n'en dit, ceci avec des phrases tel que: (gimli): "j'ai idée que même à présent, tu ne nous dis pas tout ce que tu sais?"
"Bien sûr que non!" dit Gandalf." Il s'agit surtout du destin touchant ceux que Gandalf a côtoyé, et non véritablement de l'origine des Hobbits.
Etant donné que le magicien est un istari j'ai fait une déduction trop rapide sur ses connaissances concernant ce peuple, d'autant plus irréfléchie que les Valar ne connaissent pas eux-mêmes toutes les créatures de la TdM, Iluvatar n'ayant pas tout révélé de ses intentions.
Enfin une fois encore vous dites si je me trompe.

Pour terminer, je pense que Bibi a raison et qu'il faut changer d'orientation de recherche , pourquoi ce voile sur ce peuple alors que plusieurs ont joué un rôle important? Et en essayant de répondre à ce type de question on risque de rejoindre l'idée de "Destin"...

Portez-vous bien;

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)