Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La place du Destin dans 'Le Silmarillion'
Merci Sosryko pour ce premier commentaire.
Je ne puis qu'être en total accord avec toi : Le Silmarillion peut souffrir d'imperfections car il est, et il restera, une oeuvre posthume, compilation arbitraire de textes que son auteur aurait pu critiquer.

Cela dit, Le Silmarillion a été publié et demeure un ouvrage incontournable qui répond à quantité de questions et en pose bien d'autres.

Je suis conscient qu'étuidier "seulement" le Silmarillion n'est pas suffisant mais que HoME doit être utilisé davantage.
Cela dit, et je le regrette, je n'aurai pas le temps en ce moment pour élargir le champ de recherche à l'ensemble des textes pour en retirer les éléments qui intéressent le sujet. Donc, pour le moment, je me restreindrai au seul Silmarillion avec cependant, exception incontournable, la mise en évidence de texte comme ce que l'on peut appeler "La Seconde Prophétie de Mandos" (celle qui parle de la Dernière Bataille).

Malgré cette restriction, je crois tout de même qu'il y a de quoi apprendre diverses choses tout au long des messages que je vous proposerai ;-)

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)